• L'Amour dans les Yeux !

    Bonjour les amoureux de la Vie.

     

    Depuis dimanche je suis en vacances dans cette merveilleuse région des Pyrénées Orientales.

    J’ ai le bonheur d’y venir depuis une dizaine d’années et je dois reconnaître que je suis toujours séduite par Céret, l’arrière pays, les Catalans et les trésors de toutes sortes qui enchantent mes sens et me nourrissent de leur belle présence : quelle chance !

    Oui je vais aussi à la plage, le matin, j’aime bien quant il y a peu de monde. Je ressens la méditerranée qui m’attend et je suis toujours heureuse d’avoir ce contact avec elle doux et frais sur ma peau. Parfois elle est coquine et me mouille alors que je suis hésitante, car je la trouve trop «  froide » à mon goût dans l’instant.

    Jouer avec la nature et ses éléments a toujours peuplée ma vie et l’eau est un de mes éléments favoris.

    J’en oubli parfois combien elle est précieuse cette eau et ma responsabilité vis-à-vis d’elle.

    Ce matin bien ancré dans mon cœur, j’ai communié avec elle, rendant grâce de sa couleur, sa fraîcheur, sa beauté, sa présence, rendant grâce de pouvoir rendre grâce par la simple reconnaissance de sa vie et de sa valeur. Parfois je me dis que je suis tellement habituée à avoir….. Que tout est normal et mes yeux oublient de voir ce qui est au delà des apparences.

    Alors tout en étant dans la gratitude, je regardais les Auras des personnes sur la plages, certaines entraient dans l’eau et la présence de leur corps énergétique se maintenait à l’endroit qu’elles venaient de quitter : j’étais émerveillais, me souvenant la présence de membres fantômes ou le ressenti que certains ont d’une présence : là je le voyais, ça me faisait battre mon cœur plus vite et je remerciais «  la Vie », d’être si lumineuse, en somme qu’énergie !

    Tous les ans, les mêmes personnes se retrouvent sur cette plage et petit à petit nous nous sommes faits des amis : c’est fabuleux ces rencontres, c’est extraordinaire de constater combien le contact avec l’autre est simple et doux quant il est effectué dans le respect et l’accueil, tout simplement.

    Et puis il y a des aspects différents, liés à l’âge, à la maladie, aux accidents et c’est pour vous en parler que j’ai décidé de faire cet article, car voyez-vous qui peut me dire : » Françoise, moi je suis sûre que tout ira toujours bien ! »

    D’abord un Monsieur et sa femme, ils sont merveilleux ! Ce Monsieur a eu un grave accident et a du mal a marcher : donc nager pas simple ! Eh bien il a trouvé une solution : une bouée et tous les matins sa femme l’aide afin qu’il profite au mieux de l’eau, vous verriez la lumière de bonheur dans leurs yeux à tous les deux : c’est splendide, merci à vous deux, chapeau bas comme dirait mon amie Catou !

    Et puis une jeune maman avec son bébé et les papys et les mamys qui font des heureux car ils gardent leurs petits enfants.

    Et depuis deux ans un couple. L’homme a été opéré de la hanche l’année dernière et a encore des difficultés pour marcher. Nous étions en admiration devant sa femme et du bras secourable qu’elle lui donnait, en nous disant que ça n’arrive pas qu’a l’autre même si nous sommes par notre jeunesse en forme.

    Cette année ce brave monsieur a toujours du mal à marcher, mais le ton de sa femme a changé. Dès qu’elle le peut elle le moleste, lui intimant l’ordre de ne pas se plaindre, de ne pas faire ceci ou cela, lui répétant qu’il ne fait aucun effort, enfin bref pas top ! Donc armé de son masque et tuba, ce matin il attaque une natation différente, sa femme toujours derrière lui plus «  commandant que jamais »

    Je regarde cette scène en faisant un Ho’oponopono, me souvenant que je suis créatrice et que je suis en présence d’une mémoire. Mes yeux ne s’attachants à rien, je suis tout simplement. Tout à coup je suis attitrée par une « scène touchante » : le monsieur a terminé sa nage et essaie de sortir de l’eau ? C’est à genoux, marchant à quatre pattes qu’il tente une première sortie : sans succès. Sa femme le regarde sans lui tendre la main, rien ! Il retombe à l’eau. Une deuxième tentative, même scénario, sauf que je suis dans les starkings bloc car j’ai décidé de tendre la main à ce Monsieur. Je suis devancée par mon voisin et le brave homme est enfin sur la plage.

    Sa femme lui donne le bras «  comme une bonne épouse », oui elle est regardée ! Je continue le process Ho’oponopono pour guérisons des mémoires, lorsqu’ils s’éloignent je l’entends lui dire : » je t’interdis de te plaindre ». Et le monsieur reste assis sur sa chaise de plage sous son parasol visiblement  agacé, mais ne disant mot.

    Soudain je le vois devant moi tenant son masque et tuba à la main, je le félicite pour sa natation et il m’annonce son âge : 89 ans, si c’est pas beau ça ! Ensuite il se dirige vers mon voisin pour parler, parler, parler et mon dieu que ce Monsieur à des choses à dire, sur ses passions, sa vie, la vie, la plongée enfin sur ce présent passé qui est le sien et de rajouter en nous quittant : » ma femme elle est là bas la tête dans son livre, elle ne me parle pas, elle ne me regarde pas, il faut bien se parler dans la vie tout de même ! »

    Oui Monsieur, vous avez raison, il faut bien se parler tout de même, merci de la leçon d’amour que vous avez accepté de jouer pour moi, je vous promets que je vais m’en souvenir et  d’essayer de communiquer autrement : avec respect,amour et authenticité pour ne pas molester, ni être molestée par qui que se soit ; Je crois que LA PAIX commence vraiment en SOI, alors je fais la paix avec cette partie de moi représentée par la dame car nous sommes dans l’UNITE et l’ère QUANTIQUE  c’est maintenant.

    Je souhaite paix et amour à chacun !

     

    Françoise Chinour


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :