• Reiki mon Amour

     

    Bonjour les amoureux de la Vie !

     

    Aujourd’hui je souhaite vous parler d’une de mes passions qui est : Reiki !

    Cet art ancestral de guérison et d’illumination c’est présenté à moi en 1996 par le biais de ma meilleure amie de l’époque.

    Ma rencontre avec cette énergie a été extraordinaire et très déroutante, pour ceux qui ont lu : Oser Être Divin, vous le savez déjà. Mais ce n’est pas pour faire une redite que je me suis mise devant mon clavier aujourd’hui.

    J’ai envie de vous parler de la signification : d’ÊTRE REIKI.

    Il y a une grande confusion qui règne à propos de ce terme. Certains pensent que le fait d’être initié à cet art de guérison et d’évolution est suffisant pour dire : je suis Reiki. D’autres pensent, qu’en se servant de cette énergie au quotidien, ils sont Reiki et enfin car je désire faire court, pour beaucoup être Reiki est un état d’esprit.

     

    Oui dans ce qui précède il y a une part de vérité, mais pas toute LA VERITE !

     

    Car je souhaite vous le rappeler : Reiki EST par sa nature même, AMOUR et LUMIERE. En effet Reiki est non seulement l’énergie Universelle de Vie, mais Reiki est l’énergie Source, Divine dont se servait Jésus Le Christ, pour guérir les malades et enseigner l’art de découvrir en Soi : Le Glorieux, le Lumineux, Le Maître Lumière ce qui aujourd’hui peut être dit sous : Soi Lumineux.

    Mais si Le Christ enseignait ceci, qu’elle est l’impacte pour nous en 2013 ?

    Que veut dire être Reiki, que veut dire avoir l’esprit Reiki et être amour lumière reiki ?

    Vaste sujet et beaucoup de questions qui se résument en une seule phrase. Être Reiki signifie : vivre en conscience dans sa présence Divine en Soi, reconnaître la lumière amour en Soi, c'est-à-dire : Le Glorieux et le voir partout, car cette merveille EST partout et est le TOUT !

    Ensuite il me semble qu’il devient plus simple :

    D’accepter de laisser entrer Reiki en Soi, l’accueillir avec amour et gratitude et surtout laisser cette merveille sortir de Soi, émaner par Soi, sans attente, sans jugement : juste ÊTRE !

    Avoir l’état d’esprit Reiki, Amour Lumière : c’est vivre par L’ESPRIT en SOI et chaque jour se laisser guider par cette immense Sagesse, qui est en Soi, hors de Soi, partout même dans ce que nous pouvons nommer : l’ombre !

    Être Reiki c’est tout simplement Oser Être Divin et utiliser cette énergie qui seule existe, qui nous compose, nous guide, nous aime et nous fait rencontrer des obstacles juste pour que nous puissions les guérir, les bénir, nous accepter et nous aimer.

    Etre REIKI c’est laisser sa vraie NATURE DIVINE UNIVERSELLE Quantique VIVRE et c’est TOUT. Et vous savez quoi c’est énorme ça !

    Je vous souhaite une paix joyeuse rayonnante et je dis bienvenue à tous les Reiki du monde entier.

     

    Amour Lumière Reiki !

     

    Françoise Chinour

     

     

     


    votre commentaire
  • Bonjour les amoureux de la Vie.

     

    Depuis dimanche je suis en vacances dans cette merveilleuse région des Pyrénées Orientales.

    J’ ai le bonheur d’y venir depuis une dizaine d’années et je dois reconnaître que je suis toujours séduite par Céret, l’arrière pays, les Catalans et les trésors de toutes sortes qui enchantent mes sens et me nourrissent de leur belle présence : quelle chance !

    Oui je vais aussi à la plage, le matin, j’aime bien quant il y a peu de monde. Je ressens la méditerranée qui m’attend et je suis toujours heureuse d’avoir ce contact avec elle doux et frais sur ma peau. Parfois elle est coquine et me mouille alors que je suis hésitante, car je la trouve trop «  froide » à mon goût dans l’instant.

    Jouer avec la nature et ses éléments a toujours peuplée ma vie et l’eau est un de mes éléments favoris.

    J’en oubli parfois combien elle est précieuse cette eau et ma responsabilité vis-à-vis d’elle.

    Ce matin bien ancré dans mon cœur, j’ai communié avec elle, rendant grâce de sa couleur, sa fraîcheur, sa beauté, sa présence, rendant grâce de pouvoir rendre grâce par la simple reconnaissance de sa vie et de sa valeur. Parfois je me dis que je suis tellement habituée à avoir….. Que tout est normal et mes yeux oublient de voir ce qui est au delà des apparences.

    Alors tout en étant dans la gratitude, je regardais les Auras des personnes sur la plages, certaines entraient dans l’eau et la présence de leur corps énergétique se maintenait à l’endroit qu’elles venaient de quitter : j’étais émerveillais, me souvenant la présence de membres fantômes ou le ressenti que certains ont d’une présence : là je le voyais, ça me faisait battre mon cœur plus vite et je remerciais «  la Vie », d’être si lumineuse, en somme qu’énergie !

    Tous les ans, les mêmes personnes se retrouvent sur cette plage et petit à petit nous nous sommes faits des amis : c’est fabuleux ces rencontres, c’est extraordinaire de constater combien le contact avec l’autre est simple et doux quant il est effectué dans le respect et l’accueil, tout simplement.

    Et puis il y a des aspects différents, liés à l’âge, à la maladie, aux accidents et c’est pour vous en parler que j’ai décidé de faire cet article, car voyez-vous qui peut me dire : » Françoise, moi je suis sûre que tout ira toujours bien ! »

    D’abord un Monsieur et sa femme, ils sont merveilleux ! Ce Monsieur a eu un grave accident et a du mal a marcher : donc nager pas simple ! Eh bien il a trouvé une solution : une bouée et tous les matins sa femme l’aide afin qu’il profite au mieux de l’eau, vous verriez la lumière de bonheur dans leurs yeux à tous les deux : c’est splendide, merci à vous deux, chapeau bas comme dirait mon amie Catou !

    Et puis une jeune maman avec son bébé et les papys et les mamys qui font des heureux car ils gardent leurs petits enfants.

    Et depuis deux ans un couple. L’homme a été opéré de la hanche l’année dernière et a encore des difficultés pour marcher. Nous étions en admiration devant sa femme et du bras secourable qu’elle lui donnait, en nous disant que ça n’arrive pas qu’a l’autre même si nous sommes par notre jeunesse en forme.

    Cette année ce brave monsieur a toujours du mal à marcher, mais le ton de sa femme a changé. Dès qu’elle le peut elle le moleste, lui intimant l’ordre de ne pas se plaindre, de ne pas faire ceci ou cela, lui répétant qu’il ne fait aucun effort, enfin bref pas top ! Donc armé de son masque et tuba, ce matin il attaque une natation différente, sa femme toujours derrière lui plus «  commandant que jamais »

    Je regarde cette scène en faisant un Ho’oponopono, me souvenant que je suis créatrice et que je suis en présence d’une mémoire. Mes yeux ne s’attachants à rien, je suis tout simplement. Tout à coup je suis attitrée par une « scène touchante » : le monsieur a terminé sa nage et essaie de sortir de l’eau ? C’est à genoux, marchant à quatre pattes qu’il tente une première sortie : sans succès. Sa femme le regarde sans lui tendre la main, rien ! Il retombe à l’eau. Une deuxième tentative, même scénario, sauf que je suis dans les starkings bloc car j’ai décidé de tendre la main à ce Monsieur. Je suis devancée par mon voisin et le brave homme est enfin sur la plage.

    Sa femme lui donne le bras «  comme une bonne épouse », oui elle est regardée ! Je continue le process Ho’oponopono pour guérisons des mémoires, lorsqu’ils s’éloignent je l’entends lui dire : » je t’interdis de te plaindre ». Et le monsieur reste assis sur sa chaise de plage sous son parasol visiblement  agacé, mais ne disant mot.

    Soudain je le vois devant moi tenant son masque et tuba à la main, je le félicite pour sa natation et il m’annonce son âge : 89 ans, si c’est pas beau ça ! Ensuite il se dirige vers mon voisin pour parler, parler, parler et mon dieu que ce Monsieur à des choses à dire, sur ses passions, sa vie, la vie, la plongée enfin sur ce présent passé qui est le sien et de rajouter en nous quittant : » ma femme elle est là bas la tête dans son livre, elle ne me parle pas, elle ne me regarde pas, il faut bien se parler dans la vie tout de même ! »

    Oui Monsieur, vous avez raison, il faut bien se parler tout de même, merci de la leçon d’amour que vous avez accepté de jouer pour moi, je vous promets que je vais m’en souvenir et  d’essayer de communiquer autrement : avec respect,amour et authenticité pour ne pas molester, ni être molestée par qui que se soit ; Je crois que LA PAIX commence vraiment en SOI, alors je fais la paix avec cette partie de moi représentée par la dame car nous sommes dans l’UNITE et l’ère QUANTIQUE  c’est maintenant.

    Je souhaite paix et amour à chacun !

     

    Françoise Chinour


    votre commentaire
  • Coucou les amoureux de la Vie, comment allez-vous?

    Figurez-vous qu'en cette journée je me suis employée à faire du ménage dans mon adorable maison ( j'adore ça!) et lancée comme un brave petit soldat j'ai débusqué la poussière l'aspirateur à la main. Certes je trouvais qu'il dégageait de la chaleur, mais en même temps il fait si chaud que tout dégage de la chaleur: dons pas étonnée! En plus en étant blonde j'ai un léger handicap rapport aux autres, j'ai un cerveau.

    Donc arrivée dans la cuisine, fière de mon avancement, j'ai du changer de prise électrique: et là miracle, mon aspirateur n'a pas voulu redémarrer.

    Une petite lumière dans ma tête( oui j'en ai une), me fait penser à changer le sac. naturellemenyt il était plein  de chez plein!

    Ravie d'avoir trouvé sa panne, pensant que c 'est le système de sécurité qui a produit ça, je me précipite pour continuer mon ménage: rien!

    Zut me dis-je il a trop chauffé et ne veut plus rien savoir: en effet son moteur est bouillant.

    Tout a coup je me remets dans mon axe et pense à l'influence que l'Esprit Divin en soi a sur la matière. Je déclare donc avec force et conviction que mon aspirateur est la perfection de La Vie sous cette forme là, je ressens qu'il a besoin d'une petite pause. Finalement moi aussi: j'ai faim!

    Tout en mangeant j'affirme que seule la perfection est présente partout car seule celà EST!

    J'ai fait ça un petit quart d'heure et vous savez quoi, mon merveilleux aspirateur re marche!

    Si c'est pas un miracle de la science quantique ça, je suis aux anges.

    Je partage avec vous car en ce moment c'est ce que je fais en permanence: déclarer la perfection partout ou il y a autre chose et vous savez quoi ça marche à chaque fois.

    Hasard! Non changement de conscience et d'était vibratoire tout simplement !

    Oh Vie Divine comme je t'aime!

    Et vous ?

    je vous souhaite une merveilleuse fin de journéeavec tout mon amour.

    françoise Chinour

     


    1 commentaire
  • Vous me l'avez demandé par dizaine, vous pouvez dés à présent écouter l'interveiw que Radio Liberté Ribérac: 96.1

    m'a accordé sur la sortie de mon ouvrage: Oser Être Divin.

    Merci à ceux de plus en plus nombreux chaque jour qui achetez cet ouvrage et des retours plein d'amour que vous me faîtes, je vous aime: MERCI!

    Avec tout mon amour!

    Françoise Chinour


    votre commentaire
  • Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'Oser Être Divin.

    Ce livre retrace l'histoire d'un Être Humain au fil de sa vie, juste qu'ici rien d'extraordinaire.

    Vous y découvrirez a quel point vous êtes créateurs de votre quotidien, comment vous défaire d'un passé trop lourd, sortir des drames des jeux de pouvoir, de violence et surtout créer votre futur.

    Oui la vie est belle et vaut d'être vécue!

    Tous les sujets les plus complexes y sont abordés: la mort, l'aprés-vie, la violence, les NDE, la réincarnation, le libre arbitre que l'auteure nomme Divin, la guérsison avec l'énergie source, l'auto-guérison enfin tout......

    Oser Être Divin à ce quelque chose de plus, qui est, que tous les faits sans exception sont authentiques.

    Oser découvrir ce merveilleux ouvrage, écrit pour vous, dans la joie qu'il vous amène de l'amour, des solutions, des certitudes et surtout la redécouverte de tout votre potentiel d'ÊTRE !

    Oui le titre peut déranger: Oser être Divin, mais allez-vous me dire:" je le suis déjà!" Certes je suis entièrement d'accord avec vous!

    Mais vous servez-vous de toutes vos qualités lumineuses, votre vie vous convient-elle, vous aimez-vous vraiment, avez-vous confiance en vous?

    Beaucoup de questions et pourtant si simples.

    Avez-vous envie d'avoir vos réponses?

    Je souhaite que votre journée soit belle, riche et merveilleuse.

    Avec tout mon amour

    Françoise ChinourÊtre Soi le plus GRAND diplôme jamais découvert!


    votre commentaire