• Chapitre 4

     

    Thibaud

    Le Miracle de l’Unité Totale

     

    Si je n’avais qu’un mot à dire à cet instant : « Dieu de mon coeur je t’aime ! »

    Françoise Chinour

     

    Nous sommes le 4 Février 2013 et je reçois un SMS d’Axel et Aurélie sur mon portable m’expliquant qu’elles ont un ami très cher qui vient d’avoir un très grave accident de voiture. Il est en service de réanimation à Poitiers, sévèrement touché à la tête, entre autres et dans le coma.

    Elles me demandent si je peux aider ce garçon nommé Thibaud.

    Comme à chaque fois que je fais ce genre de chose, je leur demande d’être beaucoup plus précises car un prénom comme le sien est très répandu.

    Elles me donnent les informations nécessaires pour que je puisse aisément faire ce  contact. Vu son état, il ne peut pas me donner son consentement verbal. Je leur dis que je vais me mettre en communication directement avec son âme et si elle le désire, je lui viendrai en aide. Si elle ne le souhaite pas, je ne pourrai pas faire plus : je rappelle que je suis engagée complètement dans le service à cette  Lumière Divine, qu’en mon cœur je nomme Dieu  et que je respecte totalement le libre arbitre Divin en chacun : donc de son âme.

    Naturellement, elles sont d’accord et elles m’affirment que, quelle que soit la décision de Thibaud, elles l’acceptent et me font confiance.

    Je trouve extraordinaire de rencontrer des personnes qui me font à ce point confiance sur des travaux qu’elles n’auraient peut-être pas imaginé exister auparavant. Aujourd’hui c’est grâce à mon amie Catou qu’elles ont eu l’information : adorable amie qui mettrait selon ses propres mots, sa vie entre mes mains et pourtant lorsque je l’ai connue en bon docteur en Pharmacie, elle ne croyait que ce qu’elle voyait comme quoi, il faut croire que cette approche d’énergétique naturelle lui a fait du bien !

    Mais revenons à Thibaud.

    Je me mets aussitôt en état de communiquer avec cette âme et je suis très rapidement en contact avec elle. Je la sens vraiment affolée, la porte de la Lumière est ouverte en grand, l’âme de Thibaud n’est pas loin des derniers plans avant de rompre sa corde d’argent. Lui en bas, il voit l’état de son corps physique et ça l’affole encore plus. Je le vois se retourner et il regarde cette lumière, douce, chaude, aimante, voire amoureuse, derrière lui et en bas, il se voit en très mauvais état. Il a conscience des dégâts qu’il a dans son corps. Il ne sait pas quoi faire : doit-il continuer à s’ascensionner et mourir sur notre plan terrestre ou bien regagner son corps ?

    Mon travail consiste à être près de lui et à lui expliquer, à lui verbaliser la situation, un climat de grande confiance se crée immédiatement entre lui et moi : c’est merveilleux ce moment, j’en ai les larmes aux yeux : cet amour, mon Dieu cet amour !

    Il me dit que sa maman, qui est à cet instant, à l’autre bout du monde sait qu’il a eu un accident : elle est profondément désespérée, elle a très peur de perdre son fils.

    Thibaud a le sentiment que sa maman ne pourra pas se remettre de sa disparition. Alors, il me dit :

    « Tu sais, je vais regagner mon corps, car je ne veux pas faire souffrir ma mère, je vais revenir uniquement pour elle. Je le regarde droit dans les yeux en lui disant :

    « Thibaud, tu ne peux pas regagner ton corps seulement pour ta maman, tu dois y retourner si tel est ton choix, par Amour pour toi, c’est ce qui t’est demandé et c’est le but de ma présence auprès de toi. Que tu acceptes ou non, elle aura les forces nécessaires pour se remettre de ton décès, si tel est ton choix. Je suis là, devant toi pour que tu comprennes que le retour ou le départ vers cette Lumière, doit être choisi par Amour pour toi, il ne s’agit que de cela, mais il est capital que tu le comprennes.»

    Il a beaucoup de difficultés à intégrer le sens de mes mots, car il est très « loin » de ce que je suis en train de lui dire, tant sa situation l’affole. Il regarde à nouveau son corps, il sait qu’il n’est pas en très bon état et je le vois, attiré par le départ vers la Lumière : à cet instant son choix penche vers cette éventualité là !

    La séance s’arrête, je ne peux aller plus loin. 

    Je préviens les filles en leur disant que, non seulement, la porte de l’au delà est ouverte en grand (ce qui n’est pas bon signe), mais que pour l’instant, le choix de Thibaud va plus vers le départ que vers la réintégration de son corps physique. La nouvelle est accueillie avec peine, j’entends des sanglots au téléphone et ça me rend triste, mais il en est ainsi, je dois rester dans cette neutralité de cœur et de compassion envers les douces amies de Thibaud.

    Je leur dis que je reste en « vigilance orange, ce qui veut dire que dès que Dieu en moi me sollicite, je vais reprendre la séance avec Thibaud, jusqu’à ce qu’il prenne une décision définitive et l’aider au mieux soit à nous quitter, soit à revenir. S’il veut même un accompagnement jusqu’au plan de Lumière où il se sait attendu, je ferai aussi cela, car c’est un merveilleux cadeau pour l’âme en partance et cela se passe toujours dans une grande douceur. En plus, il accepte ma présence et surtout le fait de dialoguer avec moi.

    Peu après la conversation au téléphone avec mes amies, je reprends contact avec Thibaud et je le vois toujours attiré par le départ, mais toujours aussi affolé et angoissé. Il regarde cette Lumière et son corps, il est paniqué. Je m’approche et nous ...............

    Suite dans mon livre Oser Être Divin, je précise que cette histoire est authentique, comme toutes celles racontées dans cet ouvrage et écrite avec la permission de Thilbault.

    Un grand merci à lui!

    Plein, plein d'amour en ces temps de si beaux changements.

    Vous êtes dans mon coeur.

    Françoise CHINOUR


    votre commentaire
  • Ces paroles vous les connaissez tous, elles ont été prononcé par Jésus-Christ il y a plus de 2000 ans.

    Pourtant en ce jour du 3 Avril 2014, elles sont toujours d'actualité. En effet je viens de recevoir par courrier une lettre adorable, courte mais, adorable!

    Je cite:" Bonjour Mme Chinour, je suis très contente, j'arrive a marcher 323 m, que j'ai fait hier."

    Pour vous ça peut paraître banale et peu, n'est-ce pas! Pourtant cette personne il y a deux mois ne pouvait faire que 50 m et je puis vous affirmer qu'elle en était désolée; Son désir en me consultant était au moins de marcher 200 m comme avant, c 'est a dire quant elle avait mieux la forme.

    Cette dame est charmante, bien qu'atteinte de sclérose en plaques,ah OUI! J'ai oublié de vous le dire, elle est joyeuse, volontaire et coquette: je l'aime beaucoup!

    Dans ma pratique Quantique de Reiki j'ai juste accompagné cette charmante personne vers son désir, en enlevant les blocages énergétiques présents dans son corps physique et ces corps subtiles, et c 'est tout. Cette Dame a fait le reste!

    Et OUI, sa capacité d'auto - guérison naturelle a fait le reste;

    Aujourd' hui je suis heureuse pour elle mais, aussi pour moi car pratiquer cette science ancestrale de guérison n'est pas toujours simple, en effet certains s'imaginent qu'il suffit d'un coup de REKI et hop ça repart! Cela ne fonctionne pas tout à fait de la sorte, en effet le demandeur doit aussi investir son désir de foi, d'amour de lui et pourquoi pas de joie et paix.

    En effet cette fabuleuse ENERGIE UNIVERSELLE DE VIE peut tout puisqu'elle nous constitue en partie (90%), mais elle n'ira jamais plus loin que vous ne vous l'autoriserez et OUI le libre arbitre DIVIN est " terrible", il te sera donné selon ta foi et non ton vouloir et ton voulu au détriment des autres.

    LE POUVOIR autoritaire : c 'est NADA!

    Seul le pouvoir immense de L'AMOUR INFINI qui est en vous et qui ne demande qu'a jaillir et vous combler peut tout!

    Quelle joie!

    Je vous souhaite de merveilleux moments de créations Consciente !

    Le CIEL EST EN VOUS <3

    Recevez mon amour infini et retenez ceci: tout ce manifeste pour vous avec facilité, amour, richesse et grâce!

    Françoise CHINOUR


    1 commentaire

  • 1 commentaire
  • Chaque jour depuis des années j'ai pu constaté les bienfaits immenses de cette Energie Universelle de Vie qu'on appelle REiKI depuis sa redécouverte par le moine chrétien japonnais Mikao USUI.
    J'ai pu constaté sur de nombreuses personnes souffrants de cancer, de dépression, de phobie, de mal être profond et même des personnes dans le coma, combien REIKI ENERGIE DE VIE était majestueux par ses résultats.
    Aujourd'hui REIKI est mondialement connu, reconnu et remboursé par certaines mutuelles notamment en Suisse,ou cette pratique est considérée comme une médecine douce et énergétique ce qui est vraiment le cas.
    Je sais, au regard de ce qui est véhiculé par certains maîtres Reiki peu scrupuleux, concernant un enseignement d'une demie journée par degré, voire vous faire maître enseignant en trois semaines, vous avez perdu confiance. Pour ma part j'en aurais fait autant! Comment croire qu'une initiation puisse se faire via internet et pourquoi pas le café et les petits fours ! Mais désolée ceux qui se laissent prendre a ces sornettes manquent drôlement de discernement.
    Ce n'est pas votre cas puisque vous êtes entrain de me lire.
    Pour ma part je fais partie des Maîtres REIKI à travers le monde qui ont prêté serment de garder La sacralité de REKI et son AUTHENTICITE et je suis fière de cette tâche!
    Pourquoi ?
    L'Enseignement REIKI a énormément évolué,il est au stade QUANTIQUE, OUI, vous avez bien lu.
    Dans son approche holistique, REIKIDOR dont je suis La Fondatrice, se veut respectueux de cette approche quantique et surtout ENSEIGNANTE de cet ART ANCESTRAL de guérison et d'illumination dans sa belle authenticité.
    Vous l'avez compris, Reiki est un ART de VIVRE et de mieux ÊTRE et ça commence en priorité par appliquer ces beaux enseignements pour SOI.
    Je veux ÊTRE le changement que je désire voir se matérialiser dans le monde.
    Amour lumière et Paix infinie à chacun 

    Françoise CHINOUR
     

    votre commentaire

  • votre commentaire