• Je suis Charlie

    Vous les Amoureux de La Vie!

    Depuis hier, nous sommes tous sous le choc .

    Comment peut-on faire un acte aussi affreux, comment peut-on tuer des innocents, qui ne font que leur travail, soit disant par conviction religieuse, alors que leurs propres dirigeants condamnent ces actes terroristes!

    N'oublions pas qu'en France nous avons beaucoup de Musulmans pacifistes et qui eux aussi ne comprennent pas.

    Je crois que nous n'avons pas les réponses, tout au moins je ne l'ai pas.

    Je ne peux m'empêcher d'être triste, d'avoir du chagrin, je ne veux pas que mon pays : terre d'accueil, pays des droits de l'Homme, devienne un territoire de règlements de compte pour des personnes assoiffées de vengeance.

    Alors je dis NON, non à la violence, non au racisme, non au terrorisme, non à l'ignominie, non à tous ceux qui se permettent des actes de viols, de méchanceté, de dévalorisation de l'autre, non à ce système dans le monde du travail ou des employés crèvent de peur sous des employeurs manipulateurs, non aux ragots, non aux démolisseurs moralisateurs qui s'imaginent détenir la science infuse et en profitent pour rabaisser des personnes faibles, sans défense, non à ceux qui s'en prennent aux enfants, non à ceux qui frappent leur femme souvent dans l'indifférence la plus totale et la complicité des voisins qui ferment les yeux, non à la vague de suicides qui monte en flèche tellement le désespoir habite les coeurs, non au manque d'amour, non au manque de respect, non au manque de soutien dans le milieu familiale et maritale, non à ces hommes qui abandonnent une femme a qui ils ont fait un bébé, non à ceux qui refusent de payer une pension alors qu'ils sont gavés d'euros, non à toutes ces personnes âgées qui sont seules, non à l'indifférence sous toutes ses formes, non au rejet de qui que se soit à cause de sa couleur de peau, son choix de vie , son homosexualité, sa blondeur, sa beauté, sa grosseur, sa maigreur, sa maladie....... que sais-je encore !

    Aujourd'hui une énorme vague de SOLIDARITE SE LEVE DANS MON PAYS LA FRANCE ET DANS TOUS LES PAYS DU MONDE ENTIER SANS EXCEPTION!

    Alors je dis OUI à la solidarité, oui à la liberté d'expression, oui à l'immense vague d'amour qui est présente partout, oui à tous ceux dont je fais parti qui choisissent la dignité, qui choisissent la paix, qui disent un OUI MASSIF à la force d'amour et d 'UNION malgré le chagrin que chacun éprouve!

    OUI à tous les peuples du monde entier qui sont déjà dans le silence, le respect, le recueillement, la paix du coeur et se préparent dignement pour êtres à midi dans cette PAIX SANS NOM, BATTANT COMME UN SEUL COEUR sous la bannière du verbe AIMER!

    OUI à LA VIE et aux différences, oui au droit de chacun de prier ou non suivant sa philosophie de penser, son Dieu comme il le désire dans l'amour, oui à La LUMIERE qui habite mon coeur depuis toujours, oui car dans mon âme aujourd'hui je vois un tel élan d'amour et de solidarité et surtout une telle volonté mondiale de non violence que je crois fort au possible des possibles.

    OUI à mon peuple qui est grandiose, qui a prouvé depuis toujours cette immense générosité, de solidarité et de fraternité.

    OUI à LA VIE SOUS TOUTES SES FORMES!

    Aujourd'hui et à jamais JE SUIS CHARLIE !

    Françoise CHINOUR

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :